750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-07T08:44:00+01:00

Nems aux crevettes.

Publié par mamaloulou

J'ai parlé de nems récemment et voilà c'est aujourd'hui. Pendant que ma louloute fait la sieste j'ai le champ libre pour travailler.

Premièrement il faut faire l'inventaire des matières premières et s'organiser un peu.

C'est simple à faire, mais il faut être un minimum organaisée or je manque cruellement d'organisation dans ma vie. J'ai toujours étais incapable de m'organiser et si je me fait un programme à suivre pour être sûre de tout faire, je suis incapable de m'y tenir. Le seul endroit où j'arrive à être organisée et ordonnée c'est ma cuisine et j'ai horreur que quelqu'un vienne y mettre les pieds. Je suis obligée de repasser derrière pour que se soit exactement comme je veux sinon je râle car je ne trouve pas mes affaires. Paradoxalement ça m'est complètement égal dans le reste de la maison.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé à sortir mes crevettes du congélateur le matin pour pouvoir cuisiner dans l'après-midi.

 

nems crevettes 4 

 

 

 

Ingrédients :

10 galettes de riz

10 crevettes crues décortiquées

1 nid de vermicelle de riz

1 poignée de champignons noirs réhydratés et émincés

1/2 oignon émincé

1 ou 2 carottes râpées (selon la grosseur) ou coupées en julienne

1 poignée de pousses de haricots mungo

1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja

 

1 grand récipient d'eau pour réhydrater les galettes de riz

1 assiette plate bien humide pour préparer les nems

1 assiette creuse avec un peu d'huile pour graisser les nems

1 plat à four huilé pour que les nems ne collent pas

 

 

Commencer par réhydrater les champignons noirs comme indiqué sur le sachet.

Cuire le nid de vermicelle de riz.

Dans un saladier mélanger les pousses de haricots mungo, les carottes, l'oignon, les champignons émincés et le vermicelle coupé (c'est plus facile à manger).

Arroser de sauce soja.

Réserver.

Décortiquer les crevettes, les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le boyau.

 

 

Plonger la galette de riz dans l'eau froide et laisser la se ramolir (il vaut mieux qu'elle soit trop molle que pas assez, elle se casserai au moment du pliage).

Mettre la galette dans l'assiette humide et plonger en une autre dans l'eau en attendant.

Disposer une crevette (les 2 moitiés) dans la partie inférieure de la galette devant vous. Recouvrir d'une bonne cuillèrée de garniture et replier la galette comme indiqué sur le paquet (bon d'accord pas sur tous).

 

nems crevette

 

Pour plier la galette procéder comme ceci : rabattre la galette devant vous sur la garniture, puis plier le côté droit vers la garniture, puis le côté gauche et finisser en roulant le tout vers l'extérieur (vers le point le plus éloigné de vous).

 

nems crevettes 2

 

Ensuite, rouler le nem ainsi formé dans l'assiette contenant l'huile et déposer le dans le plat huilé.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement des crevettes et de la garniture.

 

nems crevettes 3

 

 

Cuire à 250°C pendant 15 à 20 minutes.

 

nems crevettes 5

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog