750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-01T05:00:00+02:00

Riz à l'aubergine.

Publié par mamaloulou

Voici une recette que mon loulou adore du riz à l'aubergine.

La recette est tirée d'un livre ramené par mes parents lors de leur voyage en Crète, c'est donc un erecette du régime crétois. Le véritable intitulé de la recette c'est : aubergine au riz.

Chez moi elle fait plus riz à l'aubergine car je n'est pas toutes les quantités.

 

riz à l'aubergine

 

 

Ingrédients :

500 g d'aubergines coupées en petits dés

1 oignon ciselé

1 petite boîte de tomates pelées au jus (ou 3 tomates coupées en dés)

1 tasse de riz

3 tasses d'eau

sel, poivre

huile d'olive

 

 

 

Dans une sauteuse, faie revenir l'oignon et les dés d'aubergine.

Ajouter la tomate et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter le riz et l'eau. Saler et poivrer, mélanger.

Laisser cuire une vingtaine de minutes.

 

 

Une recette toute simple et savoureuse. Pour ma part, je mets une aubergine et une tasse de petit déjeuner de riz. J'utilise la même tasse pour mesurer l'eau.

Le soir, ce riz peut se manger seul, et à midi je l'ai servi avec des boudins cuits au four.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Fait, adopté, rangé dans les recettes à garder!<br /> Nous nous sommes régalés!<br /> Merci tout plein!<br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que tu te soit régalé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me permets de te chiper ta jolie recette! la texture de ton riz à l'air moelleuse et fondante, un vrai bonheur!<br /> <br /> J'adore le nom de ton blog!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma fille qui n'aime pas vraiment le riz en a réclamé plusieurs fois. Merci, c'est le seul qui m'est venu spontannément, il faut dire que nous étions dans une période de pâtes et de pizzas pour le<br /> dîner.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un riz excellent hummmmm!!!! sa me plait beaucoup je note bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent, ça le défini très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les aubergines : ça me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple et bon<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog