750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-04T09:00:00+01:00

Satés de poulet.

Publié par mamaloulou

En faisant mes courses, j'ai acheté des blancs de poulet avec l'idée de faire la recette de Sorcilili : Poulet Poires & Poivre.

Mais ce matin, je n'avais pas envie de me mettre sur l'ordinateur pour regarder comment faire.

J'ai donc opté pour la cuisine asiatique. C'est certain, je mets beaucoup plus de temps à la préparation (je n'ai pas l'habitude de tout taillé à la même grosseur).

J'ai choisi des recettes très faciles à réaliser et miracle j'avais tout dans mon réfrigérateur et mes placards. Non, sauf l'huile de sésame.

Aller, la recette.

 

saté de poulet

 

 

 

Ingrédients :

4 blancs de poulet coupé en deux dans la longueur (j'ai fait des dès, c'est plus facile pour les enfants à manger)

1 cuillère à soupe de miel

60 mL de sauce soja

2 cuillères à café d'huile de sésame (j'ai remplacé par de l'huile d'olive)

1 cuillère à café de coriandre moulue (j'ai écrasé dans mon mortier des graines)

1 cuillère à café de curcuma moulu

1/2 cuillère à café de piment en poudre (piment d'Espelette)

 

 

Préparer la marinade avec tous les ingrédients.

Enfilé sur un pic en bois et dans la longueur chaque demi blanc de poulet. Plonger les brochettes dans la marinade et couvrir pour deux heures de réfrigération.

Comme j'ai choisi de couper en dès mes blancs de poulet, je les ai mis à mariner directement et j'ai fait les brochettes au dernier moment.

 

Faire chauffer un grill ou la plancha et cuire doucement en arrosant de marinade.

 

Je les ai servi avec de la Sucrine du Berry braisée et du riz. En sauce, j'ai utilisé la sauce aux herbes de mes potatoes.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> oh elles sont belles et gourmandes ces brochettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simples à réaliser et très bonnes. Le poulet n'est pas sec, il est moelleux.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog