750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-07T19:42:00+02:00

Diots de Savoie façon tajine.

Publié par mamaloulou

Une journée un peu plus fraîche (20°C au lieu des 28°C-30°C que l'on a en ce moment) et donc une envie de manger quelques chose de chaud.

Mon choix s'est porté sur les Diots de Savoie que mon loulou adore. Mais j'avais envie de changer un peu mon mode de cuisson.

J'avais des oignons blancs nouveau dans mon panier de légumes : voilà la solution, un tajine aux oignons nouveaux et aux Diots, quelques raisins secs Sultanine, un peu de semoule et voici une assiette gourmande et savoureuse (sauf pour mon homme en fait, mais tant pis).

 

tajine diots

 

 

Ingrédients :

4 oignons nouveaux émincés

4 Diots de Savoie coupés en rondelles épaisses

1 bonne poignée de raisins secs Sultanine

eau bouillante

sel, poivre

safran

 

 

semoule pour 4 personnes

 

 

Dans un tajine en terre cuite sur le gaz ou dans une cocotte en fonte sur l'induction (mon cas), faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter les Diots de Savoie et les raisins secs.

Assaisonner, attention au sel, les Diots sont fumés et il n'estpas nécessaire de trop saler.

Mouiller avec un peu d'eau boillante et laisser cuire doucement pendant plusieurs heures. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Mélanger de temps en temps.

Vous pouvez faire la cuisson au four : après avoir fait revenir les oignons et les rondelles de Diots de Savoie, transférer dans le tajine en terre cuite, ajouter un peu d'eau bouillante, les raisins secs, l'assaisonnement et enfourner plusieurs heures.

J'ai parsemé mon assiette de quelques pignons de pin.

 

Servir avec de la semoule et déguster sans modération.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, les enfants se sont régalés<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog