750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-17T19:56:00+01:00

Tajine de poulet.

Publié par famillepates-pizzas.over-blog.com

J'ai toujours adoré manger des plats d'ailleurs, j'affectionne particulièrement la cuisine du Maroc. Ce soir, j'avais envie d'un tajine, mais pas beaucoup de légumes dans mon réfrigérateur. J'avais un poulet. J'ai sorti mon livre de recettes marocaines (merci papa qui me l'a ramené de son dernier voyage en Afrique). Il y a cette recette de tajine au poulet qui me tente, mais à part les oignons et le poulet je n'ai rien d'autre.

Qu'à cela ne tienne, j'adapte en fonction de mes placards. Mais je fais bien attention car mon homme n'aime pas le sucré-salé.

 

IMG 2450

 

 Ingrédients :

1 poulet découpé en morceaux

2 oignons émincés

une poignée de raisins secs

une poignée d'amandes effilées torréfiées

 1 gousse d'ail écrasée

une botte de persil

sel, poivre

1/2 cube de bouillon de volaille

1 pincée de gingembre

1 cuillère à soupe de paprika

1 pincée de cannelle

1 jus de citron

quelques pistils de safran

1 pincée de curcuma (car plus de safran en poudre)

 

 

(J'ai une plaque à induction, donc le tajine en terre cuite ne me sert que pour le service ou pour faire cuire au four).

Mettre les raisins a tremper dans un bol de bouillon de volaille.

Dans une cocotte en fonte, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons.

Ajouter les morceaux de poulet pour les faire colorer.

Saler, poivrer. Ajouer l'ail, le persil, les épices et le jus de citron.

Laisser cuire quelques minutes et ajouter les raisins avec quelques cuillères à café de bouillon.

Couvrir et laisser cuire tout doucement, longtemps.

Surveiller afin de pouvoir ajouter de l'eau ou du bouillon si nécessaire. Le tajine est une cuisson à l'étouffée, il ne faut pas trop de liquide.

Torréfier les amandes effilées dans une poêle anti-adhésive et sans matière grasse.

Lorsque vous êtes prêts à manger, parsemer quelques amandes sur le dessus.

Moi je l'ai servi avec de la semoule car tout le monde aime.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog