750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-18T17:38:42+01:00

Pain cocotte

Publié par mamaloulou

Le pain j'adore en faire, donc la recette de base est par là sur ce blog.

Depuis quelque temps je le cuit au four mais dans ma cocotte en fonte. 

J'avais déjà entendu parler de ce mode de cuisson, mais je ne l'avais jamais testé avant le 1er confinement l'année dernière. 

Le principe : pendant que le pain gonfle sur un papier sulfurisé, faire chauffer le four à 245-250°C avec la cocotte fermée. Lorsque le four est à température, laisser la cocotte chauffer encore 15 minutes. Mettre votre pain dans la cocotte et cuire avec le couvercle pendant 30 minutes. Retirer le couvercle et cuire 10 minutes supplémentaires. 

Dès la sortie du four vérifier la cuisson, le pain doit être croustillant et sonner creux. Le mettre à refroidir sans délai sur une grille. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog