750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-03T13:22:00+01:00

Choux braisé.

Publié par mamaloulou

Pour la première recette de cette nouvelle année, j'ai fait le vide dans mon congélateur.

C'était dimanche matin, donc pas question d'aller faire des courses. La seule solution était d'ouvrir le congélateur pour voir qu'elle viande ou quel poisson il me restait.

Mon choix s'est porté sur la viande et en accompagnement du choux.

Ce choux est un choux pomme blanc énorme donné par le tonton de mon homme, j'adore quand il nous donne des légumes car ils sont bio, beaux, énormes (par exemple pour faire des carottes râpées pour 4, une seule suffit).

Le choux étant donc énorme, a été coupé en deux, une moitié consommée de suite, et l'autre congelée.

Mais avant d'être congelé, je coupe le choux en fines lanières pour une cuisson plus rapide et aussi pour qu'il rentre mieux dans le congélateur (j'ai un congélateur à tiroirs).

 

 choux braisé

 

 

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et le choux en lanière congelé.

Couvrir et cuire à feu doux en remuant de temps en temps.

Au bout de 30 minutes, ajouter une échalotte ciselée et 1 gousse d'ail hachée. Saler et poivrer.

Vous pouvez ajouter des épices, moi j'ai ajouter du cumin car je l'ai servi avec du mouton.

Laisser cuire doucement et servir chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Huuuummmm, sympa, on dirait de l'oignon confit, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog