750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-22T07:00:00+02:00

Filet mignon séché.

Publié par mamaloulou

Il y a quelques temps, je discutais avec mon boucher de tout et de rien comme d'habitude et on en est venu à parler de magret séché pour l'apéritif.

C'est là que je lui ai dit que je voulais essayer un filet mignon de porc séché.

Sur son conseil, je ne l'ai mis au sel que 12 heures (il n'y a pas de gras donc la salaison est beaucoup plus rapide).

Pour la recette, j'ai fait exactement comme pour le magret : 12 heures dans le gros sel, puis un mélange de piment d'Espelette et de Raz-el-Hanout. Enrouler dans un torchon pour 3 semaines dans la bas du réfrigérateur, surtout pas le bac à légumes.

Idéal pour servir à l'apéritif et épater vos amis.

 

solomio séché

 

solomio séché 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
dis donc c'est sympa ça comme idée!!! je connais le magret séché bien sûr mais pas le porc! et pourquoi pas en effet!!!
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'aime pas le gras du magret, il faut toujours que je l'enlève sinon je m'étrangle avec (et c'est vraiment pas une blague) donc finalement le filet mignon est parfait, en plus au final les<br /> tranches sont plus grandes.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog