750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-09T07:00:00+02:00

Pavé de chocolat amer aux épices douces.

Publié par mamaloulou

Mon loulou adore les gâteaux au chocolat étoile, il m'en réclame sans arrêt.


Alors je cherche toujours une nouvelle recette pour varier un peu.


Cette fois j'ai ouvert le livre tout chocolat de la petite bibliothèque des desserts de Larousse.

Le résultat m'a convaincu, il est à la limite du fondant, on sent les épices mais elles ne prennent pas le dessus sur le chocolat.


Ce que mes loulous adorent par dessus tout se sont les petits décors en sucre que j'ai ajouté...

 

pavé choco épices douces

 

 

Ingrédients :

250 g de chocolat noir

250 g de beurre (demi-sel pour moi)

250 g de sucre en poudre

75 g de farine

3 oeufs

1 cuillère à café de vanille en poudre (1 gousse grattée pour moi)

2 pincées de cannelle en poudre (un peu plus pour saupoudrer)

2 pincées d'anis vert

2 pincées de cardamome (pas pour cette fois car impossible de remettre la main dessus)

2 cuillères à soupe de rhum ambré

sucre glace pour saupoudrer

 

 

Dans une casserole verser un demi verre d'eau et le sucre. Faire chauffer. Lorsque le sirop est à ébullition, ajouter le chocolat puis le beurre.

Bien mélanger et retirer du feu.

dans le bol du robot, introduire la farine puis les oeufs un à un sans cesser de remuer.

Ajouter les épices et le rhum. Ajouter le mélange au chocolat et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule souple (étoile pour mon loulou) ou dans un moule beurré.

Cuire à 170°C en chaleur tournante sur l'étage du bas pendant 45 minutes.

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer d'un mélange de sucre glace et de cannelle en poudre.

 

pavé choco épices douces 2


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
les saveurs doivent exploser en bouche!! j'adoooore!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Exact, un petit régal pour les papilles et pour les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam un vrai délice! Bon week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog