750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-02T09:00:00+01:00

Potatoes.

Publié par mamaloulou

J'adore les potatoes, je les préfèrent aux frites classiques.

Après plusieurs essais pas franchement concluant, j'ai trouvé la recette chez ma belle-mère dans un Prima ou Femme Actuelle.

Evidemment, comme mon envie de hamburger était intense, je n'ai pu m'empêcher de faire des potatoes.

Comme les pommes de terre nouvelles ne sont pas encore sur le marché (il va falloir attendre un bon moment) je les ai épluché.

 

potatoes 2

 

 

Ingrédients :

800 g de pommes de terre (j'ai mis une patate douce avec mes pommes de terre)

30 g de beurre fondu

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'épices tex-mex (je n'en ai pas : curry, cumin, paprika doux, poivre)

sel

 

 

 

Laver les pommes de terre et les couper en gros quartier (comme j'avais de petites pommes de terre, je les ai coupé en 4). J'ai coupé la patate douce en tronçons de même longueur.

Arroser avec le mélange beurre fondu -huile d'olive.

Ajouter les épices et le sel.

Bien mélanger et verser sur la plaque du four. Bien étaler sur un papier cuisson de façon que les potatoes ne se chevauchent pas les unes les autres.

 

potatoes

 

Enfourner au milieu du four 30 minutes à 180°C puis 15 à 20 minutes à 240°C et en haut du four. J'aime les frites et les potatoes moelleuses à l'intérieur mais croustillantes à l'extérieur.

A la sortie du four égoutter sur du papier absorbant et servir sans attendre avec une sauce aux herbes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> miam !! cela fait trop longtemps que je n'en ai pas mangés !! c'est appétissant !! ça y est j'ai faim !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai été comblée par mes potatoes, vraiment très bonnes et finalement pas grasses.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Maison, c'est trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et je suis certaine de recommencer.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog