750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-23T12:08:00+01:00

Risotto avec les restes.

Publié par mamaloulou

Comme nous ne sommes pas là tous les jours, j'ai décidé que je ne ferais pas de courses, le congélateur est plein et il y a les conserves de cet été.

Donc nous mangeons des restes, mais mon homme fait parfois la grimace quand je sors les restes. En dehors des vacances, je mange les restes au déjeuner et je cuisine pour le soir.

Donc se sera un risotto avec le reste de fenouil braisé et de champignons sautés de mon tajine à l'occidentale. Je vous rassure, les recettes sont publiées en désordre et les restes n'ont pas plus de 48 heures, dépassé ce délai je jette.

 

Risotto avec les restes

 

 

Ingrédients :

riz pour risotto ou ce que vous avez sous la main

1 oignon ciselé

100 mL de crème liquide légère

2 bonnes poignées de fromage râpé (mon homme n'aime pas le parmesan)

1 pincée de curcuma

1 pincée de paprika

1 pincée de cumin

restes (3 cuillères à soupe de fenouil braisé et 2 cuillères à soupe de champignons des sous bois sautés)

1 cube de bouillon de volaille

eau bouillante

 

 

 

Dans une casserole ou une sauteuse, faire revenir l'oignon. Ajouter le riz et bien mélangé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouiller avec de l'eau bouillante et émietter le cube de volaille. Ajouter les différents épices.

Ajouter de l'eau bouillante petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajouter alors les restes et bien mélanger.

Ajouter la crème et le fromage râpé.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir aussitôt afin que le risotto soit bien crémeux. Si vous l'avez préparer à l'avance, laisser reposer à couvert et au chaud (sur le minimum sur une plaque à induction) en remuant de temps en temps, ajouter un peu d'eau chaude pour qu'il reste crémeux jusqu'au service.

Il ne faut pas le faire 3 heures à l'avance.

Le riz pour risotto cuit environ en 20 - 30 minutes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog