750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-08T12:19:00+02:00

Lapin mariné à la plancha.

Publié par mamaloulou

L'été tarde à arriver et moi j'ai envie de cuisine d'été donc la plancha fonctionne beaucoup en ce moment.

 

Un demi lapin (râble et pattes arrières) dans le frigo.

 

Bon, il faut une marinade.

Donc avant de partir avec ma louloute faire un tour au RAMP (relais assistantes maternelles et parents) je le met à mariner.

 

Très peu d'ingrédients en fait : 1 petit morceau de gingembre frais émincer, 1 gousse d'ail hachée, 1 échalote ciselée et de l'huile d'olive.

Mélanger le tout, badigeonner le lapin, mettre dans un plat et verser la marinade dessus. Bien la répartir sur tout le lapin, couvrir et mettre au frais au moins 1 heure.

 

Penser à badigeonner plusieurs fois le lapin avec la marinade afin que les saveurs l'imprègne bien.

 

Un moment avant de le cuire à la plancha, le sortir du réfrigérateur, ajouter un peu de sauce soja et laisser mariner afin que la chair se sale un peu. Retourner, badigeonner, en un mot soignez-le.

 

Allumer la plancha, la faire chauffer puis la graisser avec de l'huile d'olive. Poser le lapin et retourner souvent afin qu'il ne brûle pas. Surveiller la cuisson.

 

lapin mariné plancha


Pour une cuisson plus rapide, il suffit de couper le râble en tranches et de cuire les cuisses séparément, moi j'ai choisi de le cuire en entier.

 

Servir accompagné d'une salade verte et de légumes vapeur sautés sur la plancha au dernier moment ou alors avec une tatin aux courgettes.

 

tatin courgettes 2


Un délice pour les yeux, le nez et les papilles !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
coucou, je ne sais si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.<br /> je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de te laisser un message, je te promet d'essayer, mais ça va être très juste. Merci de ton initiative.<br /> <br /> <br /> <br />
G
une chouette idée, mais avec du poulet pour moi!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, en fait n'importe quelle viande convient avec une marinade adaptée. Je me souviens à Barcelone on mangeait des parilladas de viandes ou de poissons, c'est excellent et quand on est plusieurs<br /> chacun prend le morceau qui lui plaît.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog