750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-10T06:00:00+02:00

Pizza Margherita.

Publié par mamaloulou

L'autre soir, en arrivant du boulot vers 18h45, j'ai été accueillie par une bonne odeur de pizza en train de cuire dans le four.

Mon homme et mon loulou ont donc réalisé une pizza margherita, recette issue du livre offert avec mon robot sur socle.

Je ne l'avais pas encore testée et elle était très bonne, tout le monde s'est régalé.

Ma louloute s'en ai donné à coeur joie de manger avec les mains, elle était barbouillée sur tout le visage, mais elle était aux anges.

Mon loulou était quand à lui super heureux de manger SA pizza.

 

pizza margherita 2 

 

 

Ingrédients :

375 g de farine

1/2 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger (pour nous levure fraîche)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

250 mL d'eau tiède

 

1 boîte de tomates en dès pelées au jus

herbes fraîches (thym, sarriette, origan)

huile d'olive

sel

fromage râpé (en fait il faut de la mozzarella mais mon homme ne l'a pas vu dans le réfrigérateur)

 

 

Mettre la farine, le sel et la levure déshydratée dans le bol du robot. Avec le batteur plat, mélanger pendant quelques secondes.

Remplacer le batteur plat par le crochet pétrisseur, et continuer de mélanger en ajoutant l'huile d'olive puis l'eau tiède.

Continuer de pétrir la boule de pâte pendant 1 minute.

Laisser lever à couvert et à l'abri des courants d'air pendant environ 1 heure (il faut que la pâte ait doublée de volume).

Pétrir de nouveau la pâte.

Préchauffer le four à 220°C ou thermostat 7.

Abaisser la pâte et garnir la léchefritte du four.

Avec les doigts, étaler les tomates sans mettre trop de jus pour ne pas humidifier la pâte.

Répartir les herbes fraîches, saler légèrement, ajouter le fromage et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire cuire 15 à 20 minutes.

 

  pizza margherita

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
miam miam:) merci pour la recette
Répondre
L
<br /> Belle pizza et pour obtenir un meilleur resultat, utilisez une pierre à pizza, regardez ici http://legourmand.over-blog.com/categorie-11971296.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, encore merci à mon Loulou<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog