750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-01T14:16:00+01:00

Rôti de veau façon marengo.

Publié par mamaloulou

Encore une fois, je me demande ce que je vais faire à manger. Bon je sais que je vais cuisiner du veau de Manue et Denis, mais comment ?

Le veau marengo, j'aime, donc ce sera le rôti de veau façon marengo. Le problème, c'est qu'il n'est pas décongelé, mais tant pis, je fais avec.

 

rôti de veau marengo

 

 

 

Ingrédients :

1 petit rôti de veau

beurre

huile d'olive

2 échalotes émincées

bouquet garni (thym, laurier, persil)

1 boîte de tomates au jus

1 boîte de champignons de Paris émincés

un petit verre de pineau

1 petit verre de cognac

sel, poivre

 

 

Dans une cocotte, faire colorer le rôti, salé et poivré, sur toute les faces dans le mélange beurre - huile d'olive. Réserver.

Faire revenir les échalotes et les champignons dans la cocotte. Déglacer au pineau.

Remettre le rôti dans la cocotte, ajouter le cognac et flamber.

Ajouter la tomate et le bouquet garni (garder quelques brins de persil pour le ciselé sur le plat au moment de servir). Laisser mijoter à couvert et à feu doux jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre le rôti sans résistance.

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec une timbale de riz cuit à la créole, sans oublié de ciseler un peu de persil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog