750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-10T08:00:00+02:00

Sauce tomate express.

Publié par mamaloulou

Un jeudi soir, jour de la pizza chez nous en général, une grosse envie de pizza avec les bonnes tomates du potager.

J'ai bien de la sauce tomate réalisée par mon homme, mais le potager regorgeant de beaux fruits bien mûrs, j'avais envie de la faire moi-même et je voulais surtout garder cette sauce pour quand il n'y aura plus de tomates !

Et puis grâce à mon amie Juliette, j'ai un appareil merveilleux, le Délicook superchef que j'ai envie de tester à fond.

Donc, quelques tomates, ail, oignon, herbes, assaisonnement et une demi-heure plus tard me voilà avec une super sauce tomate à étaler sur ma pizza.

Sauce tomate express, car sans le Délicook, il m'aurait fallu plus de temps pour que ma sauce réduise.

Bon aller, je vous donne ma recette.

 

pizza sauce tomate express

 

 

 

Ingrédients :

5 belles tomates bien mûres mondées et épépinées

quelques champignons de Paris émincés

1 gousse d'ail écrasée

2 oignons violet ciselés

thym, laurier, romarin, sariette, basilic

sel, piment d'Espelette

sucre

1 filet d'huile dolive

 

 

 

Dans le Délicook, mettre 1 filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon (grill, légumes) pendant 35 minutes.

Ajouter les tomates, le sucre, les herbes et assaisonner.

Faire réduire la sauce couvercle ouvert (mijoter) et arrêter le Délicook lorsque la sauce est à votre goût, moi au bout de 5 à 10 minutes (le temps pré-programmé est de 1h minimum).

Laisser refroidir et retirer le thym, le laurier, la sariette et la tige de romarin.

 

Pour la pizza, j'ai réalisé une pâte en y effeuillant une branche de thym et en ciselant du basilic cannelle.

Etaler la pâte au rouleau.

Etaler la sauce tomate express, déposer des dès de jambon blanc, quelques rondelles de tomate fraîche, de dès de mozzarella de bufflone et de l'emmental râpé.

Enfourner pour 10 à 15 minutes à 240°C en chaleur tournante.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Elle a beau être rapide, c'est une sauce tomate hyper savoureuse!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le partage! Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, c'est le but de ce blog. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça dépanne bien ce genre d'idée!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et on s'est régalé. C'est vrai qu'une sauce tomate maison avec des tomates du jardin c'est quand même bien meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog