750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-11T08:14:00+01:00

Soupe au pain.

Publié par mamaloulou

Une soupe bien chaude pour un soir bien frisquet. J'ai vu un reportage dans le 13h de TF1 vendredi et cette soupe m'a fait très envie.


Donc hier soir, comme je n'avais qu'un morceau de pain dur (nous sommes condamnés à attendre que les routes se déneigent seules avec le temps car dans la région nous sommes encore moins bien équipés que dans d'autres), j'ai bien fait un petit tour à l'épicerie du village mais évidemment ils n'avaient pas été ravitaillé en pain et en journaux. D'ailleurs les rayons étaient bien vides.


Un début de semaine avec les restes de placards donc, pour la 3ème consécutive.


Revenons à la soupe, c'est mon loulou qui me la demandé et quand je lui ai dit que j'allais mettre du pain il m'a dit OUI.

 

soupe au pain 3

 

 

Ingrédients :

1 reste de pain dur coupé en dès

1 poireau

2 carottes

1 petite boule de céleri rave

pommes de terre

2 gousses d'ail

1 cube de bouillon de volaille

1 pincée de curry

sel, poivre

 

 

Eplucher et laver les pommes de terre, les carottes et le céleri. Laver le poireau. Peler les gousses d'ail.

 

soupe au pain


Dans une cocotte en fonte, faire revenir quelques minutes tous les légumes avec l'ail dégermé dans un petit filet d'huile d'olive. Ajouter le poivre et le curry.

 

soupe au pain 2


Mouiller plus ou moins, en fonction de votre goût, avec de l'eau bouillante et ajouter le cube de bouillon de volaille. Mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant  30 à 40 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, goûter pour rectifier l'assaisonnement et ajouter les morceaux de pain.

Eteindre sous la cocotte lorsque le pain est bien imbibé et servir bien chaud avec ou non du fromage râpé.

Attention de ne pas vous brûler la langue !

 

Mes loulous ont aimé, mon homme aussi car il s'est resservi et moi j'ai adoré, pourtant je ne suis pas fan du pain dans la soupe, mais là, vraiment le mariage est heureux !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog